Actualités

Déplacement à Abbeville de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

 
 
Déplacement à Abbeville de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est rendu à Abbeville le vendredi 17 mars 2017 pour le premier anniversaire du PIA (Programme d’Investissement d’Avenir) pour la jeunesse de Picardie maritime.

Le Ministre s'est rendu au lycée de Perthes pour une présentation et une visite de l'exposition "regards croisés sur notre patrimoine", réalisée par 3 classes de CAP/Bac Pro. Cette présentation a été effectuée par une dizaine de ces élèves et le Ministre a ensuite échangé avec eux.

Patrick Kanner a ensuite participé à l'enregistrement d'une émission de web radio au lycée agricole de la Baie de Somme en compagnie d'élèves d'une classe de BTS et de l’association Télé Baie de Somme, sur la thématique "la place des jeunes sur le territoire".

La visite s'est poursuivie par la découverte de l'espace jeunes "Woodblock" qui permet d'accueillir les jeunes de 14 ans à 30 ans. Cet espace favorise les rencontres entre jeunes, l'échange, l'information, l'expression... Cet ensemble comporte un espace de skate park permettant aux jeunes de pratiquer le roller, le skate, la trottinette ou encore le BMX.

 

La matinée s'est conclue par une séance plénière de "Like l'avenir" dans le cadre du PIA de la jeunesse.