Actualités

Pose de la première pierre du centre d'incendie et de secours Ferry

 
 
Pose de la première pierre du centre d'incendie et de secours Ferry

La cérémonie de pose de la première pierre du centre d'incendie et de secours Amiens Ferry s'est déroulée le mercredi 22 mars 2017 en présence de Philippe De Mester, préfet de la Somme, du Colonel Bertrand Vidot, directeur départemental des services d'incendie et de secours de la Somme, de de Stéphane Haussoulier, président du conseil d'administration du SDISService départemental d'incendie et de secours, de nombreux élus et personnalités.

Après un passage en revue du dispositif, les autorités ont signé le parchemin datant cette cérémonie et scellé la première pierre contenant ce dernier.

Les plans du futur bâtiment ont ensuite été présenté par l'architecte, pour ce qui concerne le projet architectural, et par le chef du centre d'incendie et de secours pour ce qui concerne les fonctionnalités.

----------

Le CIS Amiens-Ferry est installé dans la partie Est d'Amiens. Il compte, avec le CSP Amiens-Poulainville, 90 sapeurs-pompiers professionnels , 92 sapeurs-pompiers volontaires et 1 personnel administratif.

En 2016, l'unité Ferry a effectué 4296 sorties de secours dont :

- 3486 secours à victimes
- 468 incendies
- 279 accidents de la circulation
- 63 opérations diverses