Le PLUi du Pays du Coquelicot est publié sur le Géoportail de l'urbanisme

 

Le PLUi du Pays du Coquelicot est publié sur le Géoportail de l'urbanisme

https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map

La communauté de communes du Pays du Coquelicot est la première communauté de communes de la Somme à publier son plan local d’urbanisme intercommunal sur le Géoportail de l’urbanisme. Elle fait également partie des pionnières dans la région des Hauts-de-France. En effet, les 65 communes concernées, soit plus de 8 % du département, apparaissent désormais sur la carte dynamique du portail national dédié à l'accès à l'information sur l'urbanisme.

Cette publication est l’aboutissement de la démarche engagée par la communauté de communes vers un urbanisme rénové avec l'accompagnement de la DDTM sur ce volet géomatique.

Pour mémoire, la transmission des données géographiques au format CNIG et la publication des documents d'urbanisme approuvés sur ce portail sont prévues par le code de l'urbanisme.

Ce dispositif a pour objectif de rendre accessibles les documents d’urbanisme et les servitudes d’utilité publique pour tous. Les visiteurs, qu’ils soient des particuliers, des professionnels de l’urbanisme, ou des établissements publics, peuvent consulter la réglementation d’urbanisme qui s’applique sur le territoire qui les intéresse et bénéficier des fonctionnalités du Géoportail.

Cette plateforme est amenée à évoluer dans le cadre du projet qui vise à permettre la dématérialisation des demandes d'autorisations d'urbanisme.

Plus d'information :

http://www.somme.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-et-urbanisme/Geoportail-de-l-urbanisme/Qu-est-ce-que-le-Geoportail-de-l-urbanisme

Pour tout contact sur la numérisation des documents d'urbanisme et leur versement sur le GPU : ddtm.geoportail-urbanisme@somme.gouv.fr

Logo-GeoUrba-HD