PRÉPARATIFS 2013 DU CENTENAIRE DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE – Derniers jours pour les dépôts de candidature à labellisation

 
 
PRÉPARATIFS 2013 DU CENTENAIRE DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE – Derniers jours pour les dépôts de candidature à labellisation

L'année 2014 sera marquée par la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Le comité départemental du Centenaire dans le département de la Somme, co-présidé par le préfet et le président du Conseil général, octroie les labellisations départementales aux événements commémoratifs et émet un avis auprès du Groupement d’Intérêt Public national (GIP Mission Centenaire).

Télécharger la plaquette « L’État et le Conseil général s’engagent dans la Somme » :

> Plaquette Grande guerre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,80 Mb

Le comité départemental s’appuie sur les propositions du groupe technique co-animé par Joël DUBREUIL, sous-préfet de Péronne et Marc PELLAN, directeur de la culture au Conseil général de la Somme.

Une circulaire a été transmise en février 2013 aux maires des communes du département ainsi qu'aux présidents des communautés de communes pour les informer et leur permettre de formuler une demande de candidature à labellisation.

À ce jour, près de 70 dossiers de candidature, tous de grande qualité, ont été réceptionnés et examinés. Quatre ont d’ores et déjà fait l’objet d’une labellisation par le Comité départemental du Centenaire et au minimum 13 vont être soumis lors de la session du 29 mai.

Les porteurs de projet ont, pour les dossiers soumis dès cette année 2013, jusqu’au 1er juin 2013 :

- Demande de candidature à labellisation

- Circulaire adressée aux maires du département de la Somme

- Circulaire adressée aux présidents des communautés de communes

Visiter le site national de la Mission Centenaire : www.centenaire.org