Appel à projet programme 104 Action 12

 

La politique d’intégration des primo-arrivants se trouve renforcée par la variété des actions et les crédits supplémentaires qui lui seront alloués en 2019.

Dans le cadre de ces orientations pour l'année 2019 sur  la politique d'intégration, la Préfète de la Somme lance un appel à projets pour des actions d’accompagnement des étrangers en situation régulière.

La déclinaison territoriale de cette politique vise à apporter des réponses adaptées aux besoins de cette population dans la continuité de l’offre des prestations mises en œuvre au niveau de l’OFII lors du démarrage du parcours d’accueil.

Public : primo-arrivants dont les bénéficiaires d'une protection internationale : personnes signataires d’un contrat d’accueil et d’intégration (CAI) / contrat d’intégration républicaine (CIR), ressortissants de pays tiers (donc de nationalité extra-européenne) pour lesquels un premier titre de séjour a été délivré depuis moins de 5 ans et souhaitant s’installer durablement sur le territoire français.

Priorités : apprentissage de la langue française dont les formations linguistiques à visée professionnelle, les formations P.I.A.L, et l’accompagnement vers l’emploi  

Date limite de dépôt des dossiers : 22 mars 2019  

> Avis d'appel à projets BOP 104-ACTION 12 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb

> Instruction du Ministre de l'intérieur du 17 janvier 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,26 Mb

> Cerfa de demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,59 Mb

> cerfa notice - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,49 Mb

> - Cerfa compte rendu financier de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb