Où vous renseigner ?

 

Vous avez connaissance de situations de logement précaire, insalubre ou dangereux pour la santé et/ou la sécurité des personnes.

Le pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) constitue le guichet et le point d’entrée uniques. Il réceptionne les signalements et traite les situations relevant de l’habitat indigne et de l’habitat indécent portées à sa connaissance, dans le département de la Somme.

Il fédère l’ensemble des acteurs départementaux impliqués dans la lutte contre l’habitat indigne : la Préfète de la Somme, l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France (ARSAgence Régionale de Santé), le Conseil départemental, la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTMdirection départementale des territoires de la mer), la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), la Direction départementale de la protection des populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations), l’Agence départementale d’information sur le logement (ADILAgence départementale d'information sur le logement), le Procureur de la République, les élus locaux, la commune d’Amiens (SCHSE), l’Association départementale des maires de France (AMF), la Caisse d’allocations familiales de la Somme (CAF).

Le PDLHI assure la coordination et le suivi des interventions des différents acteurs.

Que faire ?

Vous pouvez télécharger la fiche de repérage ci-contre, la compléter et l’envoyer

> PDLHI80_Fiche-reperage-logement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

- par courriel : ddtm-habitat-indigne@somme.gouv.fr

- par courrier à

Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Somme

Service Habitat et Construction

Secrétariat du PDLHI

35, rue de la vallée

80 000 AMIENS

Le secrétariat du PDLHI peut également vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à le contacter :

- par téléphone : 03 64 57 25 39

- par courriel : ddtm-habitat-indigne@somme.gouv.fr

- par courrier : à l’adresse ci-dessus