Inauguration de la Maison de services au public de Bernaville

Située dans les locaux de la Poste, cette MSAP délivre une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
Dans une « Maison de services au public » l’usager est accueilli par un agent et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. A proximité de chez soi, la Maison permet d’accéder à une large palette de services.
Elle offre aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative…
La MSAP de Bernaville a pour opérateur partenaire : La caisse nationale d'allocations familiales, l'assurance maladie, Pôle emploi et la mutualité sociale agricole.
Le département de la Somme compte à ce jour 9 MSAP dans les communes suivantes : Ault, Nouvion-en-Ponthieu, Crecy-en-Ponthieu, Oisemont, Hallencourt, Bernaville, Molliens-Dreuil, Bray-sur-Somme et Conty.
Outre celle de Bernaville, 4 autres MSAP ont été inaugurées depuis semaine par les sous-préfets d'arrondissements :
|
|
|
|
|