Comment récupérer mon permis de conduire après une annulation ou une suspension ?
Pour connaître les démarches à effectuer en cas de suspension/annulation du permis de conduire et les différents tests à passer selon votre situation :
Quelles démarches dois-je effectuer pour récupérer mon permis-de-conduire à l’issue de la suspension ?
Pour les suspensions, annulation ou invalidation dues à l’alcoolémie ou à l’usage de stupéfiants.
Je prends rendez-vous sur internet pour une visite médicale en commission médicale.
Les rendez-vous sont proposés en préfecture d'Amiens ou en sous-préfectures d'Abbeville.
Pour cela, vous pourrez suivre la procédure étape par étape. Il est important de confirmer votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par mail ou de le supprimer si vous ne pouvez pas être présent.
Une convocation, une ordonnance et la liste des pièces du dossier vous seront fournis durant la procédure de prise de rendez-vous sur internet. Il vous appartient de les imprimer.
Vous devez réaliser vos analyses (prise de sang ou dépistage stupéfiant) et constituer votre dossier avant de venir au rendez-vous. Le montant de la visite médicale à régler sur place aux médecins s’élève à 50 € (paiement uniquement par chèque ou en espèces).
Connectez-vous sur : www.somme.gouv.fr environ deux mois avant la fin de votre sanction rubriques « prendre un rendez-vous ».
Pour les suspensions, annulation ou invalidation dues à une infraction relative à la vitesse : vous devez suivre la procédure suivante : ( 36 euros la consultation)
Suspension dont la durée est inférieure à 6 mois
- Je constitue un dossier de demande de nouveau permis : penser à l'emmener le jour du rdv médical
- Je prends rdv chez un médecin agréé en ville
- Si l'avis médical est favorable je fais une demande de titre pour validation sur le site suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
- Je recevrai mon permis à mon domicile. Je peux appeler le 0810 901 041 (coût appel local ou consulter le site de l'ANTS) pour vérifier si mon permis est édité.
Suspension dont la durée est égale ou supérieure à 6 mois
- Je prends rdv pour réaliser des tests psychotechniques
- Je constitue un dossier de demande de nouveau permis : penser à l'emmener le jour du rdv médical
- Je prends rdv chez un médecin agréé en ville ( penser à prendre le dossier et les résultats des tests psycho)
- Si l'avis médical est favorable je fais une demande de titre pour validation sur le site suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Partager la page