Démarchage abusif

 
 
ALERTE Démarchage abusif

La Préfecture de la Somme alerte les entreprises, établissements recevant du public, sur un risque de démarchage abusif dont elles pourraient être victimes. La dernière alerte concerne les les agences immobilières, assurances ou les garages automobiles.

Une personne, soi-disant missionnée par la délégation ministérielle à l'accessibilité, se présente après avoir constaté une non-conformité en termes d’accessibilité et sollicite un rendez-vous sur place. 

Seule la Sous-commission départementale d’accessibilité pour les personnes handicapées (SCDAPH) est habilitée à constater la conformité de l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) ou des entreprises en délivrant un avis technique.

La DDTM de la Somme a été alertée par certains propriétaires ou gestionnaires d’E.R.P du département. Soyez vigilants ces méthodes ont pu être constatées sur notre territoire !
Pour vous assurer que le message provient effectivement d'un agent de L’État n'hésitez pas à nous contacter par courriel à : ddtm-accessibilite@somme.gouv.fr ou appelant le 03 64 57 25 40