French Tech 2030

Mis à jour le 21/04/2023

French Tech 2030 est un nouveau programme d’accompagnement lancé par le gouvernement et la Direction générale des entreprises. Il associe de façon inédite l’ambition du plan d’investissement France 2030, piloté par le Secrétariat Général pour l’investissement, l’accompagnement de la Mission French Tech et l’expertise de Bpifrance.

Objectif

Ce dispositif a pour objectif d’identifier 100 acteurs émergents qui bénéficieront d’un accompagnement stratégique et financière sur-mesure de tous les services de l’État et des territoires.

Un appel à candidature est donc lancé afin de sélectionner les entreprises à haut potentiel de croissance (envergure européenne, impacts environnementaux, sociétaux et technologiques )

Conditions d’éligibilités

Pour bénéficier du programme, les entreprises émergentes doivent notamment répondre aux critères suivants  :

  • Avoir son siège social sur le territoire français.
  • Répondre à au moins un des objectifs de France 2030.
  • Être une entreprise indépendante : absence de rachat (non contrôlée par une autre société ou d’autres entités directement ou indirectement, avec entre autres un maximum de détention par une autre entreprise de 39,9%) ; pas d’introduction en bourse supérieure à 150 millions d'euros.
  • Avoir, sur les 3 dernières années, obtenu un financement d’au moins 5 millions d’euros (levée de fonds, dette obtenus auprès du secteur privé et chiffre d’affaires additionnés).

Comment candidater

Les dossiers doivent être déposés via l’appel à candidatures « French Tech 2030 » : Je dépose ma candidature pour le programme French Tech 2030

Les entreprises sélectionnées auront accès à un accompagnement dédié, à un parcours personnalisé au sein des dispositifs de France 2030 répondant à leurs enjeux, ainsi que des opportunités de rencontres avec des investisseurs privés.

Date limite de candidature : 8 mai 2023

Plus d’informations sur le dispositif ici.