Opération "reprise en main du guidon" à Amiens - Le dimanche 9 avril 2017, de 10 heures à 17 heures

Avec le printemps, plusieurs centaines de motards et motardes reprennent la route, il suffit donc de se remettre en condition pour rouler dans de bonnes conditions ! Motards, motardes, il vous est proposé une journée de reprise en main encadrée par les professionnels.
Chaque participant peut passer sur les ateliers suivants :
- un accueil par un inspecteur du permis et la FFMC (pour le contrôle des documents et l'inscription de chaque participant)
- des ateliers "maniabilité" encadrés par des inspecteurs du permis de conduire sur le format "épreuve plateau" du permis de conduire ;
- la présence de la piste du club motocycliste de la Police Nationale ;
- un atelier trajectoire encadré par les motocyclistes de la Gendarmerie (sortie sur route par rames de 5 participants) ;
- un atelier réactiomètre animé par un IDSR ;
- un atelier alcool animé par un IDSR ;
- un atelier équipement de protection individuel(casque, gants, blouson, airbag) animé par le chargé de mission moto;
- un stand mécanique (Motoland).
Cette opération, gratuite, est menée en partenariat avec la Fédération française des motards en colère (FFMC), la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM : inspecteurs du permis de conduire), la direction départementale de la sécurité publique (DDSP ) de la Somme, le groupement de gendarmerie départementale de la Somme, la police municipale d'Amiens, les bénévoles de la Sécurité routière de la Somme et le magasin Motoland de Rivery.
L'action est ouverte à tous les motards qui, s’ils souhaitent réaliser les parcours de maniabilité, devront obligatoirement :
- être équipés de manière adaptée à la pratique du deux roues motorisé (casque, gants, pantalon, chaussures montantes, blouson) ;
- être en mesure de présenter leur permis A, A1 ou A2, une assurance valide et le certificat d’immatriculation de la moto ;
- signer une clause de non-recours contre l’État en cas de chute ou de dégâts. Les motards devront informer leur assurance de leur participation à la manifestation.
Les professionnels encadrant la manifestation pourront refuser l’accès au parcours de maniabilité en cas de non-respect de ces impératifs.