Sécurité routière : Remise de permis AM à 64 jeunes

Cette remise s'est effectuée en présence de Nathalie Skiba, directrice départementale de la sécurité publique de la Somme, de représentants de la ville d'Amiens, de la police municipale et de parents.
Une formation dispensée par des policiers
Les 64 jeunes ont bénéficié d’un dispositif co-financé par le Plan d’actions en faveur de la sécurité routière (PDASR) et par le dispositif Contrat de Ville, qui leur a permis de suivre une formation théorique et pratique de 7 heures durant l’été, encadrée par des fonctionnaires de la direction départementale de la sécurité publique de la Somme et avec la participation de la police municipale d’Amiens et les structures « ANPAA » (association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) et « Le Mail ».
Cette formation a débouché sur l’obtention du permis AM, permettant la conduite de cyclomoteurs de moins de 50 cm3 (mobylette, scooter…).
Le permis AM
Le permis «AM» permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm3 maximum ou des quadricycles légers. Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique. Sa validité dépend de sa date d'obtention (15 ans, mais durée non limitée dans le temps si le Brevet de Sécurité Routière a été obtenu avant le 19 janvier 2013).