• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
dans la Somme

Sous menu de navigation

Zone de sécurité prioritaire (ZSP)

  • Le préfet félicite la DDSP de la Somme pour l’interpellation de 18 personnes mises en cause dans l’enquête sur les tirs commis sur des fonctionnaires de police en août 2012
  • Un espace dédié aux ZSP sur le site du ministère de l'Intérieur
  • Carte de la ZSP
  • Une méthode au service de l'action
  • Diagnostic et objectifs de la ZSP Amiens-Nord
  • Plaquette d'information - ZSP
  • Actualités
  • Point d'étape à 6 mois
  • Formulaire de contact ZSP (anonyme si vous le souhaitez)

Le préfet félicite la DDSP de la Somme pour l’interpellation de 18 personnes mises en cause dans l’enquête sur les tirs commis sur des fonctionnaires de police en août 2012

Mise à jour le 04/11/2013
 
 
Le préfet félicite la DDSP de la Somme pour l’interpellation de 18 personnes mises en cause dans l’enquête sur les tirs commis sur des fonctionnaires de police en août 2012

Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, félicite les fonctionnaires de police de la direction départementale de la sécurité publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique) de la Somme pour l’interpellation, ce matin, de 18 personnes mises en cause dans l’enquête sur les tirs commis sur des fonctionnaires de police en août 2012, parmi lesquelles 7 étaient déjà incarcérées dans le cadre de l’enquête sur les violences urbaines de l’été 2012.

Fruit d’une enquête minutieuse, menée dans le cadre d’une commission rogatoire, ces interpellations s’inscrivent plus largement dans le cadre du travail réalisé depuis près d’un an dans la ZSPZone de Sécurité Prioritaire Amiens Nord et qui produit des résultats très encourageants tant dans la baisse des violences urbaines que dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et l’occupation irrégulière de l’espace public.

Ainsi, depuis août 2012, 315 faits de violences urbaines ont ainsi été recensés dans la ZSPZone de Sécurité Prioritaire contre 488 sur la même période en 2011-2012, soit une baisse de –35,45%. On note par ailleurs une chute de plus de – 25,56% des incendies de véhicules (soit 46 faits de moins) et une baisse de près de 55,28% des incendies de poubelles (soit 68 faits de moins). La ZSPZone de Sécurité Prioritaire représente, sur cette période, 45,45% des violences urbaines de la circonscription de sécurité publique d’Amiens contre 59,08% un an plus tôt, dans un contexte de baisse sur l’ensemble des quartiers.

Le préfet réaffirme sa totale détermination à poursuivre l’important travail engagé au profit des habitants de la ZSPZone de Sécurité Prioritaire Amiens Nord et de ceux de l’ensemble des quartiers d’Amiens.

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 
 
 
  • Services de l'Etat
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivité
  • Plan du site
  • RSS
  • Horaires et coordonnées
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Contactez-nous
  • Glossaire
  • Information sur les cookies
  • Abonnement à la lettre des services de l'Etat
  • ITR : Ministere de l'Intérieur
  • Taxe d'apprentissage
  • RAA : Recueil des Actes Administratifs
  • CDAC - Commission départementale d'aménagement commercial
  • BIEP : Bourse interministérielle de l'emploi public
  • BRIEP : Bourse régionale interministérielle de l'emploi public en Picardie
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr