Appel à projet AGRASC 2023 – Prévention et lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle.

Mis à jour le 26/04/2023

Dans la continuité de la lutte contre le système prostitutionnel et l’accompagnement des personnes en situation de prostitution, actée par la loi du 13 avril 2016, l’État finance des actions dédiées à la prévention et la protection des victimes.

Quels projets peuvent être soutenus ?

Des projets innovants en matière :

- de prévention de la prostitution, de prévention et d’information sur le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle ;

- d’accompagnement des personnes en situation de prostitution et/ou victimes d’exploitation sexuelle qui n’entrent pas en parcours de sortie de la prostitution.

⚠️ Attention, seules les actions de prévention et de sensibilisation peuvent cibler un public mineur ; les autres actions de repérage, d’accompagnement et de prise en charge des victimes mineures ne sont pas éligibles à cet appel à projets.

Qui peut candidater ?

Cet appel à projets s’adresse aux personnes morales de droit privé à but non lucratif, en particulier aux associations et aux fondations.

Comment candidater ?

L’association doit transmettre les documents ci-dessous à la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la Somme ainsi qu’à la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité des Hauts-de-France :

- le dossier Cerfa ci-joint

- la présentation synthétique du projet (cf en annexe),

- tout autre document ou annexe qu’elle jugerait opportun.e.

Le dossier de candidature doit être adressé uniquement par voie électronique aux adresses suivantes :

jean-claude.ester@somme.gouv.fr

droits-des-femmes@hauts-de-france.gouv.fr

La date limite de dépôt de candidatures est le 15 mars 2023.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une aide financière se situant entre 25 000 € et 150 000 €.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous trouverez l’Appel à projet AGRASC 2023 à télécharger ici : Appel à projet AGRASC 2023