06 – Où vous renseigner ?

Vous avez connaissance de situations de logement précaire, insalubre ou dangereux pour la santé et/ou la sécurité des personnes qui y habitent.

Le Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) constitue le guichet et le point d’entrée uniques. Il réceptionne les signalements et traite les situations relevant de l’habitat indigne et de l’habitat indécent portées à sa connaissance, dans le département de la Somme.

Il fédère l’ensemble des acteurs départementaux impliqués dans la lutte contre l’habitat indigne : le Préfet de la Somme, l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France (ARS), le Conseil départemental, la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS), la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL), le Procureur de la République, les élus locaux, la commune d’Amiens (SCHSE), l’Association départementale des maires de France (AMF), la Caisse d’allocations familiales de la Somme (CAF).

Le PDLHI assure la coordination et le suivi des interventions des différents acteurs.

Qui peut faire un signalement ?

- Vous êtes locataire et votre logement vous semble indigne

- Vous êtes travailleur social, élu local, professionnel ou particulier et vous avez connaissance d’une situation de logement dégradé

Comment procéder pour signaler tout problème dans un logement ?

Vous pouvez télécharger la fiche de repérage ci-contre, la compléter et l’envoyer au PDLHI

- par courriel : ddtm-habitat-indigne@somme.gouv.fr

- par courrier à

Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Somme

Service Habitat et Construction

Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne

35 rue de la vallée

80 000 AMIENS

Télécharger la fiche de repérage du PDLHI de la Somme ci-contre

Le secrétariat du PDLHI peut également vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches, n’hésitez pas à le contacter :

- par téléphone : 03 64 57 25 39

- par courriel : ddtm-habitat-indigne@somme.gouv.fr

- par courrier : à l’adresse ci-dessus.