Association de gestion du restaurant interadministratif

Mis à jour le 15/06/2022

Qu’est ce qu’un RIA ?

Un restaurant inter administratif constitue pour un pôle de services publics un élément essentiel tant pour le service rendu que pour l’aspect mutualisation et le « vivre ensemble ». La gestion d’un restaurant est délégué à une association. Cela offre beaucoup de souplesse aux administrations mais pour autant celles-ci ont un rôle essentiel à jouer, notamment financier. Cette participation financière est décidée par le conseil d’administration. C’est pourquoi chaque entité bénéficie d’un poste de représentant au sein de celui-ci.

Depuis un an un groupe de volontaires a réfléchi avec les chefs de projets sur les statuts et le règlement intérieur de l’Association de Gestion des Restaurants Inter administrations.

Au total, 38 personnes ont participé aux formations de découverte du RIA le 17 mai et 8 juin dernier.

A la fois, Association de loi 1901 et à la fois sous tutelle des administrations au regard des subventions et des crédits d’investissement, elle aura pour objet d’être l’interlocuteur des maîtres d’oeuvre en charge du RIA.

Chaque administration dans la cité participera par le biais du versement de fonds au fonctionnement du RIA, ainsi le paiement des fluides.

Création de l’association de gestion du restaurant inter administratif (AGRIA) en assemblée constitutive le 9 novembre 2021

Il était impératif que l’association de gestion du restaurant inter-administratif soit créée rapidement pour travailler à l’insertion du projet dans la cité administrative .

L’espace proposé par Bouygues dans son offre doit donc être appréhendé avec les membres de l’association de gestion du RIA. Le RIA est présent au rez-de chaussée du bâtiment A10 et offre la possibilité de servir 300 couverts par jour en deux services.

Le 4 février dernier, l’association de gestion du restaurant inter administratif a pris le nom de

"chés maqueux d'gueugues" ( les mangeurs de noix - en référence à la légende amiénoise)

L’élection du bureau de l’associaton a également eu lieu ce 4 février 2022

Président François BRIOT
Vice présidence Sylviane JOURDIN
Secrétaire Anne BOIDIN
Secrétaire adjoint Sandrine GUISCAFRE
Trésorier Aline FALAMPIN
Trésorier adjoint Marie Isabelle DELANCHY

Des groupes de travail vont se mettre en place sur les thématiques suivantes :

-le temps dédié à l’AGRIA

-l’hygiène et le sécurité

-le type de restauration