Office national des anciens combattants et victimes de guerre - ONACVG

Mis à jour le 05/10/2022

L'ONAC vous accueille :

Cité administrative
Bâtiment C
56, rue Jules-Barni
80040 Amiens cedex 1
Tél. : 03 22 71 67 00 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
Adresse électronique : frederic.bureau@onacvg.fr

Ouverture au public :
Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et le mercredi de 14h00 à 16h30. Fermé le vendredi pour gestion des dossiers.
Le service départemental reçoit les personnes à mobilité réduite sur rendez-vous.
Prière de téléphoner au 03.22.71.67.00 pour un accueil personnalisé afin de vous aider à intégrer les locaux du service départemental.
Il conviendra de passer par la rue René Just Haüy, où se trouve l'accès la cour de la cité administrative, de se garer, de traverser cette cour et de nous attendre à l'accueil central.

Actualité "journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme"

« Nous avons le plaisir de vous communiquer le lien vers la cagnotte mise en ligne sur le site de l’ONACVG pour la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme » :

  https://www.onac-vg.fr/nos-projets/ensemble-aidons-les-victimes-actes-de-terrorisme

Actualité "collecte numérique pour le Bleuet de France - novembre 2020"

La crise sanitaire ne permet pas, cette année, la traditionnelle collecte sur la voie publique en faveur de l’œuvre nationale du Bleuet de France. Les président(e) des associations d'anciens combattants ou mémorielles ainsi que leurs membres ne peuvent donc aller, à la rencontre des concitoyens qui souhaitent faire un geste de solidarité et de mémoire envers les anciens combattants, les veuves, les blessés de guerre, les pupilles de la nation, les victimes d'actes du terrorisme...

Vous pouvez cependant aider le Bleuet de France en en réalisant un don numérique directement au Bleuet de France au lien suivant :

https://www.onac-vg.fr/dons/

Les dons par chèque sont également possibles en utilisant le formulaire ci-dessous :

Les dons offrent droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66%.

Actualité "Le bleuet de France lance sa nouvelle boutique en ligne"

Ouverte en octobre 2020, la boutique du Bleuet de France a pour vocation de diffuser et de rendre accessible le Bleuet au plus grand nombre de Français. Par leurs achats sur le site https://www.boutique-bleuetdefrance.fr/ particuliers, entreprises et institutions contribuent au financement des actions de solidarité et de mémoire du Bleuet de France.

Les bénéfices collectés permettront au Bleuet de France d'améliorer le quotidien de plusieurs milliers d'anciens combattants, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et de victimes du terrorisme.

Les produits proposés sont réalisés en collaboration avec des entreprises françaises partageant ses valeurs et l'engagement citoyen et solidaire du Bleuet de France. Leurs savoir-faire contribuent à faire rayonner l'image du Bleuet de France à travers des produits inédits, dans leur grande majorité fabriqués en France, dans nos régions.

 « Le lancement de la boutique en ligne constitue une étape importante dans la professionnalisation du Bleuet de France. Cet espace de vente des produits dérivés doit permettre à l’œuvre de tirer des recettes conséquentes qui viendront abonder les crédits de solidarité et les crédits de Mémoire de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre. L’externalisation de la boutique en ligne et plus généralement de la gestion de notre marque, doit aussi permettre à l’Office et à ses agents de se recentrer sur le cœur de nos missions. Nous allons donc rappeler combien l’œuvre nationale du Bleuet de France reste plus que jamais d’actualité.»  Véronique Peaucelle-Delelis, Directrice Générale de l’Office National des anciens combattants et victimes de guerre et Présidente du Bleuet de France.

Actualité "Cérémonie du 30 mai 2020 à Huppy"

Une cérémonie s’est tenue au monument aux morts de la commune d’Huppy le 30 mai 2020, en hommage au 80ème anniversaire de la bataille du 30 mai 1940.

Lors de cette bataille, le colonel de Gaulle était à la tête des troupes françaises, juste avant le célèbre appel du 18 juin 1940. Il y appliquait sa stratégie militaire innovante, employant les chars en formations, jouant sur la rapidité d’action, et passant à l’offensive.

Le colonel de Gaulle devant l’un des chars français qui combattra à Huppy

Les autorités devant le monument aux morts d’Huppy rendent hommage

Actualité "Bleuet de France"/ COVID-19 :

Si vous souhaitez aider les ressortissants de l’ONACVG (anciens militaires, veuves, orphelins et pupilles de la Nation, victimes d’attentats…), notamment ceux d’entre eux résidant en EHPAD et particulièrement vulnérables en cette période de crise sanitaire, vous pouvez faire un don en suivant le lien : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/covid-19-soutenir-les-residents-des-ehpad