Inauguration des nouveaux locaux de METAROM à Boves

Mis à jour le 22/01/2018
METAROM France finalise son projet d'agrandissement et de modernisation de son site d'Amiens.

Depuis 2014, METAROM France a investi 2,6 millions d’euros dans un projet d’agrandissement et de modernisation de son site pour répondre à son développement et accompagner celui du groupe.
L’inauguration a eu lieu le 18 janvier 2018 en présence de Philippe De Mester, préfet de la Somme, des salariés et partenaires de l’entreprise.
L’entreprise familiale, créatrice d’arômes et de caramels, au service des industries agro-alimentaires, continue de grandir à l’international. Elle a ouvert une nouvelle filiale à San Diego en 2016 et un bureau commercial en Malaisie en 2017.
Implantée à Amiens depuis plus de 10 ans, METAROM France a connu une croissance continue de son chiffre d’affaires passant de 17 millions d’euros en 2007 à 26 millions fin 2017.
Pour répondre aux exigences réglementaires actuelles et futures mais également pour soutenir son développement commercial, la filiale a investi 2,6 millions d’euros dans un projet qui s’est déroulé de fin 2014 à fin 2017.

- Pour accompagner l’essor du métier du caramel, l’atelier de fabrication a été réaménagé et la capacité de production doublée.
- Un bâtiment de 1500m² a vu le jour en novembre 2017. Cette extension dédiée au stockage a été construite dans le but d’anticiper l’évolution des volumes futurs et de libérer un nouvel espace de production.
- Afin d’optimiser les flux en usine et répondre aux exigences de sécurité alimentaire, différents travaux ont été réalisés : une zone déchets a été aménagée et une zone de quarantaine a été créée pour sécuriser les prélèvements de matières premières. Dans ce même objectif, un dédoublement des quais de réception et d’expédition a été réalisé.
- Pour accompagner la croissance des effectifs, 200 m² de nouveaux bureaux ont été aménagés avec la participation active des équipes et la zone de parking a été agrandie. Le nombre d’employés est en constante hausse, METAROM France compte 137 salariés à ce jour contre 118 en 2014.

METAROM France, engagée dans sa responsabilité sociétale, s’implique toujours plus dans le tissu économique local. C’est donc tout naturellement que les appels d’offres ouverts dans le cadre de ce projet
ont été adressés aux entreprises régionales. Sur les 20 entreprises qui ont participé au bon déroulement et à la réussite de ce projet, 16 sont basées en Hauts-de-France.
La PME Petites et moyennes entreprises familiale ne compte pas s’arrêter là et fourmille de projets !
La filiale française travaille sur un projet de dématérialisation des documents permettant de limiter le recours au papier pour l’exécution des opérations de production et de logistique. Elle envisage également à moyen termes d’étendre la surface de ses laboratoires R&D. Enfin, le groupe implantera une nouvelle filiale en Asie en 2018 afin de répondre localement aux besoins gustatifs de ce continent.