Actualités

COVID-19 : Solutions alimentaires pour les personnes fragiles

 
 
COVID-19 : Solutions alimentaires pour les personnes fragiles

Des solutions existent pour faciliter l'accès à l'alimentation pour les personnes sans ressources ou ayant des difficultés à se déplacer (handicap, maladie, âge).

Le centre communal d’action sociale (CCASCentre communal d'action sociale) d’Amiens propose des dispositifs d’aide :

  • Livraisons de courses à domicile

Retrouvez la liste des structures susceptibles d’effectuer des livraisons à domicile pour les personnes qui n’ont pas d’entourage proche (voisins, famille) et qui ont les moyens de payer les frais de livraison.

> magasins livrant à domicile - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

ATTENTION : la livraison peut être conditionnée à un montant d’achat minimum et générer des frais de livraison.

  • Portage des repas à domicile

Sollicitez le CCAS pour mettre en place un dispositif de portage des repas le midi et/ou le soir, afin d’aider les services d’aides à domicile et pallier l’absence des familles.

Pour vous inscrire, contactez le 03.22.97.10.34. ou l’adresse mail suivante : maintienadomicile@amiens-metropole.com

  • Aide alimentaire pour les plus démunis

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous rendre dans les lieux de distribution alimentaire ouverts sur Amiens (Croix Rouge et Restos du Cœur) après orientation d’une assistante sociale du CCASCentre communal d'action sociale joignable au 06.26.27.36.98.
  • Vous rendre à l’accueil social du CCASCentre communal d'action sociale sur le secteur centre au 7 rue de la Malmaison à Amiens et solliciter des chèques alimentation précarité (CAP).
  • Appeler la plateforme téléphonique de la maison départementale des solidarités et de l’insertion (MDSI) au 03.22.71.80.80. Votre situation sera analysée et si nécessaire une aide alimentaire d’urgence pourra vous être délivrée.
  • Rappel: le numéro d’urgence pour les personnes fragiles est le 0.800.60.50.00.Selon votre situation et la nature de votre demande, vous serez orientés auprès du bon interlocuteur.