Actualités

Corbie : Journée de sensibilisation à la sécurité routière

 
 
Corbie : Journée de sensibilisation à la sécurité routière

Ce mardi 03 mars 2020, la police municipale et la direction de l’action éducative et sportive de Corbie ont organisé une journée dédiée à la prévention routière.

Ce village de prévention routière s’est déroulé place de la République. Les animations et démonstrations ont été assurées, en lien avec la préfecture de la Somme, par les pompiers, la Prévention routière, la Brigade de gendarmerie de Doullens, la Croix Rouge et Groupama.

Cette journée, qui a attiré près de 350 élèves des deux collèges et du lycée de la ville ainsi qu’un groupe de jeunes de l’EPIDE de Doullens, a permis de rappeler les comportements fondamentaux à adopter sur la route pour ne pas mettre les autres et soi-même en danger.

Plusieurs ateliers et démonstrations ont été mis en place, dont trois animés par la préfecture de la Somme :

-          Réactiomètre (temps de réaction au volant face à un évènement, distance de freinage, vitesse),

-          Distracteur (téléphone),

-          Alcool (lunettes de simulation d’état alcoolique, parcours, taux d’alcool dans les verres et les doses bars) 

De leur côté, les pompiers ont fait deux exercices de désincarcération, Groupama a expliqué le formulaire de constats automobiles, la prévention routière a animé des ateliers simulateurs de conduite et vélo, les gendarmes des ateliers moto et voiture radar et la Croix Rouge a, quant à elle, présenté les gestes de premiers secours.