Actualités

Covid-19 : Ouverture d’un point d’accueil pour les femmes victimes de violences conjugales

 
 
Covid-19 : Ouverture d’un point d’accueil pour les femmes victimes de violences conjugales

En cette période d’urgence sanitaire, le Gouvernement a annoncé le 29 mars la mise en place d’une vingtaine de « points de contacts éphémères » afin de protéger les victimes de violences conjugales.

Installés dans les centres commerciaux des grandes villes, ces points de contact viennent renforcer les dispositifs mis en place pour lutter contre les violences conjugales que les mesures de confinement actuelles peuvent générer ou renforcer. Ainsi, en allant faire leurs courses, les victimes trouveront une oreille attentive et un accès à leurs droits en ces temps où les déplacements sont limités. 

Dans la Somme, en partenariat avec le groupe CEETRUS et l’association AGENA, un point d’accueil éphémère à destination des femmes victimes de violences conjugales a ouvert au centre commercial Auchan à Amiens-Dury le mercredi 15 avril 2020.

Des permanences sont tenues par ces professionnels les lundi, mercredi et vendredi de 10h00 à 12h00 dans la galerie marchande d’Auchan, entre les boutiques SFR et Kaporal (bureaux du groupe CEETRUS). Des professionnels de l’association AGENA y sont à l’écoute des femmes victimes pour les accompagner.

Un numéro d’appel dédié est également mis en place pour obtenir plus d’informations : 03.22.52.09.52.

Découvrez la brochure : "En cas de violence, brisez le silence " pour la région Nord