Actualités

Déplacement dans la Somme de Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics

 
 
Déplacement dans la Somme de Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics

Gérald Darmanin , ministre de l'action et des comptes publics était en déplacement à Amiens le jeudi 11 avril 2019.

En présence de Muriel Nguyen, préfète de la Somme, de nombreux élus et personnalités, le ministre s'est rendu sur le site de la nouvelle cité administrative rue de la Vallée et a assisté à une présentation détaillée du futur projet de construction "Zac la Vallée", de l'insertion de ce projet de cité administrative dans celui de "la vallée idéale".

La délégation s'est ensuite dirigée vers le bâtiment Equinoxe pour y découvrir les futurs locaux de la direction départementale des territoires et de la mer et observer les maquettes de la future cité administrative.

------

Ce projet s'inscrit dans un programme global de rénovation sans précédent des cités administratives, emblématiques de la présence de l'Etat dans les territoires : 55 d'entre elles, situées sur tout le territoire national, vont bénéficier d'un investissement d'un milliard d'euros sur 5 ans. ce programme s'intègre dans le grand plan d'investissement pour la transition énergétique et la lutte contre l'obsolescence du parc immobilier de l'Etat.