Actualités

Déplacement dans la Somme de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

 
 
Déplacement dans la Somme de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

La Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel était en déplacement dans la Somme le jeudi 6 juin 2019.

 Accompagnée de Claire Compagnon, déléguée interministérielle Autisme et troubles du neuro-développement, la secrétaire d’Etat s’est rendu à l’école Louise Michel à Amiens pour découvrir les unités d’enseignement en maternelle et en élémentaire autisme. Elle a ensuite pu échanger avec les mamans de ces enfants, mais également avec le personnel encadrant.

----------

Ces unités qui entrent dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022 sont dédiées à la scolarisation des élèves avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) requérant l’appui quotidien du médico-social. L’objectif principal est d’assurer l’inclusion scolaire de ces élèves dans les classes ordinaires de l’école.

L’UEEA ( unité d’enseignement élémentaire autisme) implantée à l’cole élémentaire Louise Michel à Amiens a permis à dix élèves porteurs d’autisme d’effectuer leur rentrée scolaire comme tous les autres élèves de France. Gérée par l’APAJH 80, association pour adultes en jeunes handicapées, cette structure est ouverte 210 jours par an et est financée par l’ARSAgence Régionale de Santé.  

-----

-----

-----