Actualités

Fête du 14 juillet : la préfète renforce le dispositif de sécurité

 
 
Fête du 14 juillet : la préfète renforce le dispositif de sécurité

La fête du 14 juillet est souvent le prétexte à des débordements, voire à des violences troublant l'ordre public et portant atteinte à la sécurité et à la tranquillité des habitants. 

Dans ce contexte, la préfète a souhaité un renforcement du dispositif de sécurité pendant la période du 14 juillet et des mesures de police administrative spécifiques.

Mesures de police administratives spécifiques

Sont interdits, sur l’ensemble du département du 12 juillet 2019 à 18h00 au 15 juillet 2018 à 06h00 :

-  La vente des artifices de divertissement des groupes C2 à C4 ou F2 à F4, et leur utilisation sur la voie publique ou en direction de la voie publique.

Seules les personnes titulaires d’un certificat de qualification et d’un agrément préfectoral pourront déroger à ces interdictions.

Sont interdits, sur l’ensemble du département du 13 juillet 2019 à 18h00 au 15 juillet 2018 à 06h00 :

-  Sur la voie publique : la vente à emporter, l'achat et la consommation de boissons alcoolisées du 3ème au 5ème groupe.

-  La distribution, le transport, la vente et l'achat de carburants et de combustibles domestiques et d'acide chlorhydrique dans tout récipient transportable, sauf en cas de nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin.

Arrêté préfectoral prescrivant ces mesures de police administrative :

> Mesures administratives 14 juillet 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,81 Mb