Actualités

Journée de mobilisation le samedi 25 mai 2019 à Amiens

 
 
Journée de mobilisation le samedi 25 mai 2019 à Amiens

Plusieurs actions sont prévues à Amiens le samedi 25 mai 2019.
Découvrez le périmètre d'interdiction de manifestation et les projets de parcours des manifestations déclarées au bas de cet article.

Plusieurs actions sont prévues à Amiens le samedi 25 mai 2019.

 Ces projets d’actions n’ont pas tous été déclarés, ni tous les organisateurs pu être clairement identifiés.

 Afin que l’ensemble des actions identifiées puisse se dérouler dans de bonnes conditions, la préfète de la Somme a proposé, pour chacune d’elles, des itinéraires sécurisés.

 Ces itinéraires feront l’objet d’une publication sur le site internet des services de l’État (www.somme.gouv.fr ) et sur les réseaux sociaux (@Prefet80 et www.facebook.com/PrefectureSomme ) dans les heures qui viennent.

 La préfète de la Somme rappelle que le droit de manifester est une liberté publique fondamentale dont l’exercice est néanmoins encadré par des règles.

 Ces règles doivent permettre de concilier la liberté de manifester avec les autres libertés fondamentales dans le respect de la sécurité de tous.

 Ainsi, le rassemblement festif prévu à la Hotoie, qui a été déclaré, a fait l’objet d’un récépissé délivré par la préfecture de la Somme.

 Un dispositif de prévention et de sécurisation sera mis en place pour :

- s’assurer du respect des règles et obligations incombant à chacun,

- garantir la sécurité des personnes et des biens,

- protéger la libre circulation des citoyens, des transports sanitaires et des véhicules de secours.

 Les manifestations ne seront pas autorisées dans le cœur de ville et la circulation du réseau de transports urbains sera interrompue entre 12h et 18h.

 Les commerçants sont invités à faire preuve de vigilance, à signaler sans délai les faits susceptibles de venir troubler l’ordre public en composant le 17 par téléphone et à prendre toutes dispositions pour protéger leur commerce dans l’hypothèse où un risque serait avéré.

 Des informations seront données en temps réel aux commerçants via les réseaux sociaux.

> - Périmètre interdit de manifestation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

> - Projet de parcours des manifestations déclarées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb