Actualités

Journée de mobilisation le samedi 5 octobre 2019 à Amiens

 
 
Journée de mobilisation le samedi 5 octobre 2019 à Amiens

Une manifestation est prévue ce samedi 5 octobre à Amiens.
Cette action, déclarée en préfecture, consistera en un rassemblement, entre 7h et 23h, sous la forme d’un village associatif situé au parc de la Hotoie qui sera par ailleurs le lieu de départ et d’arrivée d’une manifestation qui empruntera les boulevards intérieurs d’Amiens entre 14h et 17h30.

La préfète de la Somme rappelle que le droit de manifester est une liberté publique fondamentale dont l’exercice est encadré par des règles. Ainsi, ce rassemblement – village et manifestation – a fait l’objet d’une déclaration et d’un récépissé délivré par la préfecture de la Somme. Ainsi, les autres manifestations ne seront pas autorisées le 5 octobre dans le cœur de ville d’Amiens.

Ces règles doivent également permettre de concilier la liberté de manifester avec les autres libertés fondamentales dans le respect de la sécurité de tous.

Enfin, un dispositif de prévention et de sécurisation sera mis en place pour :

- s’assurer du respect des règles et obligations incombant à chacun ;

- garantir la sécurité des personnes et des biens ;

- protéger la libre circulation des citoyens et la liberté du commerce.

- Parcours de la manifestation : Départ de la Hotoie, Boulevard des Fédérés, Boulevard Carnot, Boulevard de Belfort, Boulevard Alsace Lorraine, Boulevard Beauvillé, Chaussée Saint-Pierre, rue des Déportés, rue de la Résistance, rue du Général Leclerc, rue Jean Catelas, retour parc de la Hotoie

- Arrêté portant interdiction de manifestation sur la voie publique dans le centre ville d'Amiens

Capture

- Arrêté interdisant le port d'équipements individuels

- Arrêté interdisant la vente d'artifices et de carburant