Actualités

La préfecture de la Somme recherche des bénévoles pour agir en faveur de la sécurité routière

 
 
La préfecture de la Somme recherche des bénévoles pour agir en faveur de la sécurité routière

La préfecture recherche des bénévoles souhaitant devenir intervenant départemental de la sécurité routière, dans le but de compléter les équipes agissant dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.

Les intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR) s'impliquent dans des actions concrètes de prévention. A ce titre, leurs missions consistent à :

- animer des opérations de prévention sur le thème de la sécurité routière, proposées par la préfecture de la Somme, co-construites avec différents partenaires, dans le cadre notamment du plan départemental de sécurité routière avec les moyens mis à disposition par la Préfecture de la Somme (participation à des forums, des actions dédiées, des manifestations publiques, des interventions en entreprises…),

- fournir des informations au grand public, aux professionnels et aux scolaires sur la politique de sécurité routière,

- assister les porteurs de projets validés par la préfecture,

- contribuer à l’élaboration et à l'animation du programme annuel établi par la préfecture,

- rendre compte de son action, pour évaluer, valoriser les actions réalisées et bénéficier du retour d’expériences,

Les bénévoles dont les candidatures seront retenues bénéficieront de formations assurées par la Coordination Régionale de sécurité routière.

Cette formation permet aux IDSR d’animer des séances de sensibilisation de sécurité routière généraliste. Des modules d'approfondissement, de spécialisation et de réactualisation des connaissances sont proposés tout au long du partenariat.

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre motivée accompagnée d'un curriculum vitae adressés à pref-securiteroutiere@somme.gouv.fr

Préfecture de la Somme
Bureau de la Sécurité Routière
51 rue de la république
CS 42 0001 80020 AMIENS CEDEX 9