Actualités

La secrétaire d'Etat Geneviève Darrieussecq à Doullens pour le centenaire du Commandement unique

 
 
La secrétaire d'Etat Geneviève Darrieussecq à Doullens pour le centenaire du Commandement unique

Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées était à Doullens le dimanche 25 mars 2018, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale.

La ministre a été accueillie à la mairie par Jean-Charles Géray, secrétaire général de la préfecture de la Somme, Christian Vlaeminck, maire de Doullens, le général Erick Irastorza, président du conseil d'administration de la Mission centenaire,  Mady Dorchies Brillon représentant le président du conseil régional et Nicolas Dumont, maire d'Abbeville.

Une cérémonie s'est déroulée au monument aux morts à 11 heures, suivie d'un défilé en uniformes d'époque, puis à 12h00 le dévoilement de la plaque commémorant le centenaire du Commandement unique à la mairie de Doullens.

La ministre s'est ensuite rendue à Louvencourt pour une présentation du dossier d'inscription à l'UNESCOUnited nations educational, scientific and cultural organisation Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture des "sites funéraires et mémoriels de la Première Guerre mondiale (front ouest). La visite s'est poursuivie par un déplacement au mémorial national australien de Villers-Bretonneux et du Centre d'interprétation Sir John Monash.