Actualités

Ouverture d’une cellule d’information du public sur les fumées ayant traversé la Somme

 
 
Ouverture d’une cellule d’information du public sur les fumées ayant traversé la Somme

La population et le monde agricole ayant fait part d’un certain nombre de questions, la préfète de la Somme a décidé de maintenir la cellule d’information du public ce mardi 1er octobre de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 .

A la suite de l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen le 26 septembre dernier, un panache de fumées a traversé le département de la Somme suivant un axe Nord Nord-Est entre le jeudi 26 septembre au matin et le vendredi 27 septembre au soir.

 Des contrôles réalisés sur le terrain ont fait apparaître des traces de suie dans 39 communes de la Somme et des mesures conservatoires sont prises en attente des résultats des prélèvements réalisés à compter de ce lundi afin d’évaluer une éventuelle toxicité.

 Des recommandations ont été adressées à la population.

 La population et le monde agricole ayant fait part d’un certain nombre de questions, la préfète de la Somme a décidé de maintenir la cellule d’information du public ce mardi 1er octobre de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 . .

 Cette cellule d’information peut-être jointe au numéro suivant :

numéro vert

En fonction de l’évolution de la situation, cette cellule d’information a vocation à être poursuivie dans les prochains jours.

La préfecture de la Somme établit des points de situation réguliers pour l’information de la population et du monde agricole.