Actualités

Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles –Signature du protocole départemental

 
 
Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles –Signature du protocole départemental

A l’occasion de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes » le 25 novembre prochain, de nombreux événements ont eu lieu dans le département de la Somme en amont et en aval de cette date.

Porté par Philippe De Mester, préfet de la Somme, le protocole départemental de prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le département de la Somme pour la période 2018–2022 a été signé le vendredi 23 novembre 2018.

Ce protocole s’appuie sur les préconisations du 5ème plan interministériel de mobilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes 2017-2019 et des engagements pris dans le cadre de la grande cause du quinquennat du Président de la République concernant la « lutte pour l’élimination complète des violences faites aux femmes ».

Cet accord mobilise 32 signataires et a pour objectif de formaliser et renforcer le partenariat existant entre les services de l’État, le département, l’institution judiciaire, les autres collectivités locales et l’ensemble des acteurs impliqués dans la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes.