Actualités

Réunion de l'état major de sécurité

 
 
Réunion de l'état major de sécurité

L'état-major de sécurité s'est réuni le lundi 11 décembre 2017 sous la co-présidence du préfet Philippe De Mester et du procureur de la République Alexandre de Boschère.

L'ordre du jour de cette réunion visait à faire la synthèse des travaux réalisés sur la police de sécurité au quotidien dans le département de la Somme avec la Police nationale, la gendarmerie nationale, la police municipale et les élus.

---------

Avec la Police de Sécurité du Quotidien, le gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la priorité des Français : la sécurité.

C’est tout l’enjeu de la large concertation lancée par le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb le 28 octobre à La Rochelle : entendre les propositions en partant du terrain. C’est pourquoi chaque policier et gendarme pourra donner son avis via des questionnaires mais aussi des réunions de proximité.

La concertation sera aussi menée au niveau départemental par les préfets avec les associations d’élus, organisations syndicales de la Police et structures de concertation de la Gendarmerie, représentants des policiers municipaux, acteurs de la sécurité privée et des transports, experts... Cette démarche sera reproduite avec leurs représentants nationaux.

Les étapes clés de la police de sécurité au quotidien

info1

1 méthode, 5 priorités

info2

Pour en savoir plus...