Système d'immatriculation des véhicules

 

Depuis le 6 novembre 2017, vous pouvez réaliser toutes les démarches relatives à l'immatriculation d’un véhicule en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés https://immatriculation.ants.gouv.fr

Pour accéder à ces démarches, nous vous conseillons d'activer votre compte personnel ANTS au moyen de la connexion sécurisée FranceConnect. (cliquez ici pour télécharger le flyer France Connect)

Ces démarches sont accessibles depuis un ordinateur, une tablette, ou un smartphone. Les pièces justificatives qui vous sont demandées doivent être scannées et téléchargées, puis, conservées par vos soins pendant 5 ans en cas de contrôle.

@
Attention : de nombreux sites internet proposent de prendre en charge votre demande
de carte grise moyennant paiement.
Veillez à utiliser le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Laissez-vous guider par les tutoriels vidéos :

- Vous vendez ou cédez votre véhicule : cliquez ici

- vous avez acheté un véhicule d'occasion et souhaitez l'immatriculer à votre nom : cliquez ici

- vous avez changé d'adresse : cliquez ici

- vous souhaitez refaire votre carte grise suite à perte, vol ou détérioration : cliquez ici

- vous souhaitez effectuer une autre démarche : cliquez ici

Vous ne disposez pas d'accès internet chez vous, vous pouvez réaliser vos démarches sur un point d'accueil numérique mis à votre disposition en préfecture, sous-préfectures et dans certaines maisons de service au public : https://www.maisondeservicesaupublic.fr/

Les guichets "carte grise" de la préfecture sont définitivement fermés. Pour tout renseignement, un accueil transitoire est mis en place durant le mois de novembre 2017, les lundis, mercredis et vendredis matin de 8h15 à 12h.