Comment puis-je connaître le solde de points sur mon permis de conduire ?

Tout conducteur peut connaître gratuitement le solde de points de son permis de conduire en consultant le service Mes points permis sur le site du ministère de l’Intérieur.

Le numéro de dossier du permis de conduire (ou NEPH) se compose de 5 à 19 caractères et se trouve :

  • sur votre permis de conduire
  • sur votre attestation de droits à conduire fournie par l’ANTS suite à votre déclaration de perte : dans la zone “Caractéristiques du permis de conduire” (N°) ;
  • sur les lettres que vous avez reçues pour vous annoncer la perte ou la récupération de points sur votre permis : soit en haut à gauche (“Votre n° de dossier”) soit tout en haut ;
  • sur votre relevé d’information restreint ou intégral si vous en avez déjà fait la demande (sur internet ou en préfecture) : dans la zone “Numéro du permis de conduire”.

Pour se connecter, il est nécessaire de se munir au préalable de son identifiant (le numéro du permis) et de son code confidentiel sécurisé. Si vous êtes titulaire du permis de conduire depuis novembre 2013, votre code de consultation a été joint à l'envoi de votre permis.

Si votre permis de conduire est un ancien modèle non sécurisé, le titulaire du permis de conduire doit se présenter personnellement au guichet, muni de sa pièce d’identité et de son permis de conduire ou bien en faire la demande par écrit à la préfecture ou à la sous-préfecture en joignant les documents suivants :

-une demande sur papier libre,

-une photocopie de son permis de conduire recto-verso et de sa carte d'identité ou passeport,

-une enveloppe affranchie au tarif recommandé, accompagnée de la liasse de La Poste, libellée à ses nom, prénom et adresse pour le retour.

Aucune information ne sera communiquée par téléphone.