Assises régionales de la sécurité routière

 
 
Assises régionales de la sécurité routière

Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, a ouvert ce mardi 9 avril 2013 à 9 heures les "Assises régionales de la sécurité routière" sur la thématique " Quels acteurs pour quelles actions?".

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière et afin d'assurer une mobilisation constante de tous les acteurs dans ce domaine, les services de l'Etat des trois départements picards ont organisé ce mardi, de 9h à 17h, à l'ESIEE, 14 quai de la Somme à Amiens, les assises régionales de la sécurité routière.

Basée sur le thème "Quels acteurs pour quelles actions?", la matinée de ces assises a été consacrée à une présentation de la politique nationale de sécurité routière, au développement des bilans régional et départementaux en la matière ainsi qu'à la présentation des réseaux d'acteurs.

L'après-midi, organisée sous forme de tables rondes, a été consacrée à l'association et à la mobilisation de l'ensemble des acteurs en faveur de la sécurité routière, en particulier les collectivités territoriales, l'éducation nationale et les entreprises.

Bilan de l'accidentalité en Picardie en 2012 et au premier trimestre 2013 pour la région et ses trois départements

Discours de Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, à l'occasion de l'ouverture des assises régionales de la sécurité routière

Invisation presse consacrée au printemps de la sécurité routière dans la Somme - du samedi 6 au samedi 13 avril 2013

Bilan de la sécurité routière dans le département de l'Aisne

Bilan de la sécurité routière pour le département de l'Oise

Bilan de la sécurité routière dans le département de la Somme