Le programme transparence

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services. Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers. Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 096 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 401 commissariats, 323 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.
Dans le département de la Somme, la préfecture, les 3 sous-préfectures, les 2 commissariats et les services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics ».
Vous trouverez ci-dessous les résultats de la préfecture pour le 3ème trimestre 2019
Vous trouverez ci-dessous les résultats de la préfecture pour le 2ème trimestre 2019
Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services pour le 1er trimestre 2019
POLICE - Attente retour visuel
98% des appels 17 pris en charge par nos opérateurs en moins de 45 secondes
Police secours intervient dans un délai moyen de 9 min après l'appel 17
3432 interventions dont 2783 font suite à un appel 17
3 jours pour la pré-plainte en ligne dans 99% des cas
GENDARMERIE
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