La SNCF s'engage pour la sécurité routière

Le préfet de la Somme et le directeur régional SNCFSociété nationale des chemins de fer français mobilités signent une charte de 7 engagements pour une route plus sure
Le 3 juillet, Jacky Lion, directeur régional SNCFSociété nationale des chemins de fer français Mobilités s'est engagé pour la sécurité des salariés de la SNCFSociété nationale des chemins de fer français sur les routes et a signé avec Philippe DE MESTER, une charte de 7 engagements pour favoriser la sécurité des salariés sur les routes.
En effet, aujourd'hui, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Un constat inacceptable face auquel la SNCFSociété nationale des chemins de fer français a la volonté d'agir.
1er engagement : Interdire les conversations téléphoniques au volant, hors cas d'urgence
2ème engagement : prescrire la sobriété sur la route
3ème engagement : exiger le port de la ceinture de sécurité
4ème engagement : aucun dépassement des vitesses autorisées n'est accepté
5ème engagement : les temps de repos sont intégrés dans le calcul des temps de trajet
6ème engagement : la formation à la sécurité routière des salariés est favorisée
7ème engagement : les conducteurs de deux-roues sont encouragés à mieux s'équiper
Pour illustrer la participation de l'État à ces engagements, notamment sur la formation à la sécurité routière, le préfet avait organisé des ateliers tels les parcours alcool ou le réactiomètres qui permettent de mieux appréhender les situations à risques et les temps de réaction face à un obstacle.
![]() |
![]() |
![]() |
Partager la page